Fanny

Tous les jours, en tant que coachs, nous assistons à des transformations remarquables : des adhérents et adhérentes qui reprennent en main leur santé, leur corps, leur condition physique. Des personnes qui changent, physiquement et mentalement, prennent confiance en eux, et sont fières de leurs progrès.

Avec nos Success Stories, nous voudrions documenter ces transformations. A la fois pour faire passer le message à celles et ceux qui ne connaissent pas encore le CrossFit, et pour féliciter celles et ceux qui sont les personnages principaux de ces success stories.

Et aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’histoire de Fanny, membre d’Execo Training depuis l’année passée…

***

Comment décrirais-tu ton mode de vie avant le CrossFit ? Quel était ton niveau de condition physique général ?

J'ai commencé l'athlétisme à 6 ans dans un club RIWA et, à 19 ans, j’ai changé pour entrer dans le section jogging/trail du même club car je n'étais plus bonne dans les autres disciplines. Je m'entraînais 2x ou 3x par semaine et de plus, je faisais du badminton et de la danse après l'école. Très chargé ! Mon poids était bien à 44 kg et bien musclé sans prendre des protéines, sans diététicien sportif. 

En 2019, j'ai commencé à énormément grossir, jusque 52kg et j’ai fait moins de sport après le décès de mon papa. Je ne faisais presque plus de sport, restais glander sur le canapé, à manger tout le temps. Ensuite, de 2020 à 2021, j'ai essayé de manger très sainement et de refaire un peu de sport pour perdre du poids, mais j'ai finalement perdu 21 kg en 1 an. Après 2 ans de maladie et des mois d'hospitalisation, j'ai repris le sport en 2024 et j’ai repris du poids jusqu’à 36kg et j’ai été suivi par une diététicienne.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Alors, en fin juin 2024, je cherchais un sport où je pouvais faire des choses en intensité ou en cardio pour pouvoir améliorer ma vitesse en course à pied. Parce que j'avais un corps tres affaibli et tres maigre après les problèmes  médicaux et personnels pendant 2 ans. C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler du CrossFit par mes 2 amies rencontrées en centre de jour, à Nivelles. J'ai donc décidé d'essayer de découvrir et j’ai commencé fin septembre 2024 avec 2x par semaine d'entraînement (bon début) 

Quel progrès as-tu accompli ? Quels sont les changements principaux observés ? De quoi es-tu la plus fière ?

Je ne sais pas si j'ai accompli beaucoup de progrès mais pour moi, chaque jour où je vais à la salle, c'est ne pas rester cloîtrée chez moi. C'est un nouveau pas, avant tout pour rencontrer des gens, changer l'ambiance,... C'est très important pour moi. J'ai donc changé pour un abonnement illimité et pouvoir m'entraîner tous les jours. 

Depuis novembre 2024, je ne baisse pas les bras, je suis capable de tout faire même si certaines choses sont compliquées avec mon bras gauche (un peu handicapé). Au niveau du poids, j'ai observé les changements de mon corps qui est bien musclé (comme disaient mes connaissances CrossFit). J’ai pris 3 kg de plus de masse musculaire et je suis fière d'être en bonne santé et de me sentir bien dans ma peau. L'important c'est de bien manger sainement (protéines, féculents, vitamines). Au fur et à mesure, je m'améliore de plus en plus pour les efforts intenses. Je progresse bien mais surtout sur l'Hyrox et le Conditionning. Je suis très fière de moi-même, du parcours que j'accomplis depuis bientôt 6 mois.

As-tu changé d’autres choses dans ta vie ? 

Je ne sais pas si j'ai changé ma vie, mais je dois faire très attention de ne pas prendre trop de poids et c'est ça qui me fait peur surtout avec le boulot, car je n’arrête pas de grignoter (boissons, biscuits, bonbons, vitamines,...). 

De manière générale, chaque jour, il m'est presque impossible de ne pas faire une séance. En dehors du CrossFit, je cours moins que l'an passé, étant blessée au genou droit. Je sais que les coachs vont m'aider à avancer et à ne pas retomber dans les mauvaises habitudes. C'est devenu une drogue pour moi, un mode de vie avant tout !

Peux-tu nous parler de tes classements en course à pied, et de tes objectifs pour les mois à venir (en course à pied) ?

Je me suis vraiment améliorée en 2024. Mes classements étaient nettement meilleurs qu'avant et cette année aussi. Beaucoup de podiums !

Pour le moment, j'ai un souci de genou après un petit accident à la Corrida de Wavre, en décembre 2024. Avec le CrossFit, cela m'aide beaucoup à me bouger, avec les renforcements, les cardio. Je gagne en intensité et en masse musculaire ! Si je ne fais rien et attends que ça passe, je ne vais pas ameliorer ma vitesse. Merci CrossFit, merci à mes coachs d'écouter leurs conseils ! 

Je vais participer aux 20km de Bxl en mai et je vais viser 1h35 ou 1h40.

En 2021, j'avais fais 1h52 et en 2024 j'avais fait 1h42 donc 10min en moins. Incroyable ! Après 3 ans de maladie, j'ai de quoi être fière ! Les entraînements, ça paye !

 Merci et bravo Fanny !

Suivant
Suivant

Charlotte