Règlement d’Ordre Intérieur (R.O.I)

CrossFit Nivelles

 

Accès à la salle

Les entraînements à CrossFit Nivelles sont réservés aux membres en ordre d’abonnement et de cotisation.

Par la souscription d'un abonnement, chaque membre se déclare en bonne santé et apte à la pratique sportive.

La salle est ouverte aux heures prévues par l’horaire des cours encadrés :

-  Lundi, mercredi : 7h00-21h15

-  Vendredi : 7h00-20h00

-  Mardi, jeudi : 9h30-21h15

-  Samedi : 10h00-15h00

-  Dimanche : 10h00-13h30.

 

En cas de fermeture exceptionnelle, il ne pourra être réclamé une indemnité à CrossFit Nivelles.

 

Entre les entraînements encadrés (WODs), la salle est ouverte en “Open Gym”, à la demande du membre. Pour avoir accès à l’Open Gym, le membre doit participer aux entraînements encadrés.

CrossFit Nivelles garde le droit de restreindre l’accès à un membre qui ne participerait pas suffisamment aux entrainements encadrés, ou ne respecterait pas les règles de sécurité minimale.

L’accès aux entraînements encadrés (WOD) se fait par inscription, via Club Planner. Un membre non inscrit au WOD ne pourra pas y participer.

 

Organisation des entraînements

Il est impératif d’être à l’heure au cours. La durée d’un cours est de 1 heure. Les premières minutes sont celles de l’échauffement et des étirements. Un retard de 10 minutes exclura d’office la personne du WOD.

Chaque membre doit scanner sa carte de membre en arrivant dans la salle. Après l’heure du début du cours, c’est trop tard. La présence ne sera pas validée.

Si un membre ne vient pas au WOD et n’a pas annulé sa réservation une heure avant le début du cours, une « absence » lui sera comptabilisée. A partir de 3 absences, son compte sera « bloqué ». Il devra payer 10€ pour le débloquer et pour que son compteur d’absences soit remis à zéro. Les 10€ sont versés à une œuvre caritative. CrossFit Nivelles ne souhaite pas gagner de l’argent sur les absences de ses membres.

 

Comportement dans la salle

Il est demandé aux membres d’avoir une tenue correcte et adaptée à la pratique du CrossFit. Et de ne pas rentrer dans la salle avec des chaussures sales. Il est interdit de s’entraîner à pieds nus. CrossFit Nivelles se réserve le droit de refuser à l’entraînement un membre ne portant pas une tenue adaptée.

Il est demandé aux membres de remettre le matériel à sa place, à la fin du WOD ou à la fin de leur séance d’Open Gym.

Les boissons doivent rester hors de la zone d’entraînement.

Les spectateurs sont toujours les bienvenus, mais hors de la zone d’entraînement. Ils doivent rester sur la mezzanine.

Pour les cours Kids et Teens, il est demandé aux parents ne pas rester au bord de la zone d’entraînement, sauf autorisation exceptionnelle du coach.

L’utilisation de la magnésie doit se justifier par les exercices demandés, et se faire avec parcimonie. Il est interdit de se servir de la magnésie pour noter ses scores, que ce soit sur le sol, les boxes, les plates, la cage, etc.. Si un membre a sali, volontairement ou non, la salle avec de la magnésie, CrossFit Nivelles se donne le droit de lui demander de nettoyer.

 

Infrastructures

Tout membre de CrossFit Nivelles a le droit d’utiliser les vestiaires et les douches, à chaque entraînement. Il est demandé de maintenir le vestiaire et les douches les plus propres possibles.

Les sacs doivent être rangés dans les casiers prévus (à l’entrée et sous l’escalier), afin de ne pas encombrer les vestiaires. Aucun sac ne sera autorisé sur les surfaces d’entraînement.

CrossFit Nivelles décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou oubli d'effets personnels dans la salle.

Tout membre de CrossFit Nivelles a le droit d’utiliser le sauna durant les heures prévues. Il est demandé de maintenir le sauna le plus propre possible. Une serviette doit être posée sur le bois de banquettes.

Tout membre de CrossFit Nivelles a le droit d’utiliser la cuisine et ses ustensiles. Il est demandé de maintenir la cuisine la plus propre possible. En particulier, chacun est responsable de sa vaisselle. 

 

Respect des coachs

La programmation est définie par CrossFit Nivelles. Seuls les coachs peuvent décider de modifier certains exercices, en vue d’adapter le WOD à l’athlète. L’athlète accepte les recommandations du coach. Si le coach lui demande de « scaler », il le fait. Dans le cas contraire, le coach peut décider de l’exclure du WOD.

De même, le coach a le droit de décider d’exclure un membre de son WOD, si celui-ci, par son comportement, se met en danger, met en danger autrui, ou dégrade la salle ou les équipements. Le comportement peut être volontaire ou involontaire (état d’ébriété, grande fatigue, etc.). Le rôle du coach est de s’assurer que tout le monde s’entraîne dans les meilleures conditions, dont une sécurité maximale.  

 

Assurance

Tout membre en ordre de cotisation est couvert par une police d’assurance, qui couvre toutes les blessures liées à des défauts de matériel.

 

Divers

Tout membre accepte que des photos et des vidéos soient prises lors des entraînements, des événements et des compétitions que CrossFit Nivelles organise.

CrossFit Nivelles se réserve le droit de résilier l'abonnement de tout membre dont l'attitude ou le comportement présenteraient un risque ou une gêne récurrente pour les autres utilisateurs.