"Pure Pharma Paleo Challenge" : 30 jours pour reprendre son alimentation en main, se sentir mieux et améliorer ses performances! 

Le "Pure Pharma Paleo Challenge" est organisé par "Pure Pharma", une marque que nous connaissons bien, dans le CrossFit, et qui ne propose que trois produits : des Omega-3, de la Vitamine D et du Magnésium. Trois éléments qui manquent dans notre alimentation, si l'on compare à ce que l'on a mangé durant des millions d'années, à la période paléolithique.

L'approche de Pure Pharma est d'insister d'abord sur une bonne alimentation, et ensuite sur un apport, si nécessaire, en compléments. C'est cette approche centrée sur une alimentation saine et équilibrée qui nous plaît, et qui correspond à ce que nous préconisons...

 

Concrètement : 

Le Pure Pharma Paleo Challenge débute sur une conférence, gratuite et ouverte à tous les adhérents de CrossFit Nivelles (même si vous êtes encore dans le programme d'initiation). Cette conférence sera donnée par Yves Patte, notre coach et gérant, qui est aussi celui qui donne les conférences pour Pure Pharma dans les autres salles CrossFit francophones. 

La conférence expliquera les principes de l'alimentation paléolithique, et sa mise en oeuvre dans la vie quotidienne moderne, ainsi que les règles du "Pure Pharma Paleo Challenge". 

Ensuite, celles et ceux qui le souhaitent pourront débuter le challenge, proprement dit, en faisant quelques benchmarks, c'est-à-dire quelques exercices qui vous permettront, après 30 jours, de voir la progression.

La participation au Pure Pharma Paleo Challenge, coûte 50€ et comprend : 

  • Un pot d'Omega-3 d'une valeur de 31 €

  • La possibilité de rejoindre un groupe Facebook, dédié au "Pure Pharma Paleo Challenge de CrossFit Nivelles" (nos coachs répondront aux questions dans ce groupe, et vous pourrez y échanger vos recettes, vos encouragements, etc. C'est à la fois un groupe de soutien et d'échange d'informations...)

  • Le calcul de votre taux de masse grasse, si vous le désirez (pour voir l'évolution après 30 jours)

  • La possibilité de prendre rendez-vous avec Yves Patte pour toute question plus précise et individualisée

  • La possibilité de participer, le vendredi 20 février (mi-parcours), à 20h15, à une réunion où tous les participants seront invités pour discuter, échanger, poser des questions, etc...

         Pyramide "officielle" du CrossFit : La nutrition est à la base.

 

    Pyramide "officielle" du CrossFit : La nutrition est à la base.

Nous vous invitons également à vous prendre en photo de face et de profil, au début du Challenge, afin de voir l'évolution après 30 jours. 

 

A l'issue des 30 jours, la coachs de la salle élisent le GAGNANT ou la GAGNANTE du Pure Pharma Paleo Challenge, qui gagnera un cadeau !

 

Dans toutes les salles où ce challenge a eu lieu, des athlètes ont perdu jusqu'à 10 kg de masse grasse et ont amélioré leurs capacités physiques ! A CrossFit Nivelles, le gagnant du 1er Pure Pharma Paleo Challenge était Guillaume : 8 kg de perdu en 30 jours et un backsquat amélioré de 20 kg !! 

 

Tous les articles publiés par Yves dans la revue Néo Santé sont également disponibles, dans une farde, dans le bureau, si vous voulez vous documenter davantage... 

 

La nutrition est vraiment à la base du CrossFit. C'est plus que le complément idéal aux entraînements que vous faites plusieurs fois par semaine chez nous ; c'est la base qui vous permettra de progresser et d'améliorer votre santé générale. Comme nous l'avons expliqué ici, dans le CrossFit, être "Fit" est strictement synonyme à être en bonne santé !