L'Open Gym à CrossFit Nivelles

CrossFit Nivelles ne propose que des cours encadrés par des coachs qualifiés. Nous avons une programmation, sur la semaine et sur le mois, réfléchie et construite de telle manière à ce que toute personne s’entraînant à CrossFit Nivelles progresse en permanence, que ce soit dans un objectif de compétition, ou simplement dans le cadre d’une reprise en main de sa santé et de sa condition physique.

Néanmoins, nous voulons permettre à certains, qui le souhaitent et nous en font la demande, de venir, en journée, s’entraîner hors des cours encadrés. Les raisons peuvent être de :

 

  • Travailler sur ses faiblesses (double-unders, pull-ups, handstand, etc…), cela afin de pouvoir progresser davantage durant les WODs.

  • Préparer une compétition : nous vous encourageons à participer aux compétitions CrossFit (Games Open, French Throwdown, Lowlands Throwdown, etc.), cela nécessite parfois de devoir venir préparer un WOD de compétition (progresser sur un exercice, élaborer une stratégie, etc.).

  • Suivre un “Bias” : Il est parfois possible de rajouter un entraînement plus orienté, en plus de la programmation CrossFit générale, lorsqu’on a un objectif en terme de compétition. Certains suivent un de ces “Bias” : CrossFit Strength Bias, Endurance Bias, Smolov, Outlaw Barbell, Invictus…

 

Nous vous encourageons à lire cet article “CrossFit Strength Bias”, par Jeff Martin and Darrell White, expliquant, sur CrossFit Journal, qu’un programme “Force” ne fera pas de vous un meilleur CrossFitteur et pourrait même être contreproductif.

 

Et à regarder cette vidéo : "Coaches Prep Course: Programming Bias vs. Targeting", dans laquelle Chris Spealler explique que si la programmation d’une salle est bonne, vous n’aurez jamais besoin d’un programme de force ou tout autre programme spécifique…

 

Malgré cela, nous avons décidé d’ouvrir la salle pour ces 3 seules et uniques raisons :

  • Travailler ses faiblesses

  • Préparer une compétition

  • Suivre un « bias »

 

Conditions :

  • Nous en faire la demande, par mail (info@crossfitnivelles.be) en expliquant la raison de cette demande.

  • Respecter les heures définies (pas durant les WODs).

  • Continuer à suivre notre programmation (minimum 2 entraînements par semaine).

  • Ne pas faire avant le wod un exercice qui vous fatiguerait dangereusement pour le WOD.

Nous nous réservons le droit de refuser, ou de supprimer l’accès à l’Open Gym, à celles et ceux qui ne respecteraient pas ces conditions.

 

 

Les heures prévues à cet effet sont indiquées sur l'horaire par la nomination "Open Gym" et se trouvent globalement entre les heures de cours.

 

Merci de votre compréhension !