O-CLASS: Apprendre à cuisiner les racines, avec le Chef Arnold Dossou-Yovo

Date : Le samedi 03 mai 2014.

Il y aura 2 sessions de 8 participants chacune:

  • Session 1 : 14h00 - 16h00

  • Session 2 : 16h30 - 18h30

Prix : 55 € pour les membres de CrossFit Nivelles, 70€ pour les non-membres.

La prix comprend la participation aux 2 heures de cours, tous les produits que vous cuisinerez et mangerez (entrée, plat, dessert), ainsi que le vin. 

 

Inscriptions : 

  • à CrossFit Nivelles

  • par mail : info@crossfitnivelles.com (indiquez si vous participez à la session de 14h ou de 16h30)

Attention, les places partiront très vite ! 

Paiement sur place avant le mercredi 30 avril ! (les places réservées non payées le mercredi 30 avril à 19h seront remises en circulation...)

Notre programme débutera avec un cours de cuisine paléo donné par le chefArnold Dossou-Yovo, ancien chef du restaurant "A Bout De Soufre" à Bruxelles, et actuel sous-chef du Pullman, hôtel 4 étoiles de Bruxelles. 

Arnold Dossou-Yovo est un chef renommé en Belgique pour sa cuisine gastronomique, pleine de saveurs et d'originalité. De nombreux articles de presse et quelques émissions de télévision ont mis en avant sa manière bien à lui de retravailler la cuisine du terroir, belge et française.

Le Béninois Arnold Dossou-Yovo mijote le terroir français comme personne
— Le Vif Week-end
Une carte épurée, renouvelée et réalisée de main de maître par Arnold Dossou-Yovo
— La Revue du Vin de France

Concrètement, Arnold nous apprendra, en 2 heures, à cuisiner une entrée, un plat et un dessert "paléo". Les 8 participants du cours cuisineront les 3 plats, dans la cuisine ouverte de CrossFit Nivelles. L'objectif est que chacun puisse refaire cela chez lui/elle après... Il pourra également vous conseiller sur les vins à associer avec ces plats : son restaurant faisait aussi cave à vin, spécialisée en vins naturels. 

Ce cours s'adresse à tout le monde, que vous soyez débutant en cuisine, ou un cuisinier expérimenté. Tous les gestes, les techniques, les manières de manipuler et travailler les aliments vous seront expliqués. Et Yves Patte sera là, avec Arnold Dossou-Yovo, pour expliquer les raisons pour lesquelles tel ou tel aliment est privilégié en alimentation paléolithique.