A CrossFit Nivelles, nous donnons une grande importance à la formation des coachs. Nous sommes conscients que la formation Level 1, bien que de très grande qualité, n'est qu'une première étape. La seule manière de progresser, en tant que coach, c'est de s'y mettre et de pratiquer, pratiquer, pratiquer. 

Nous avons donc voulu proposer un programme de formation des coachs. Nous ne nous substituons pas à CrossFit : nous ne faisons que donner la possibilité à chacun de mettre en pratique ce qu'il/elle a appris lors de sa formation Level 1.

Le pré-requis est donc d'avoir réussi sa Level 1 et de désirer coacher. Dans l'immédiat, nous n'envisageons pas d'engager de nouveaux coachs à CrossFit Nivelles, parce que nos coachs actuels sont tous demandeurs de davantage d'heures. Mais nous sommes heureux de transmettre nos valeurs et nos conseils de coaching à de futurs coachs désireux de postuler dans une salle CrossFit ou d'ouvrir leur propre salle.

Le programme se déroule en 3 étapes :
 

 
OBS.png

Observation

3 à 5 heures durant lesquelles l'aspirant coach "observe" : il suit le coach principal, pose des questions, observe la manière de gérer le groupe, de montrer les mouvements, de conseiller et corriger les athlètes. 

L'aspirant coach suivra différents cours (programmation principale, specialities : Strength, Weightlifting, Gym, Kids, Teens, Initiations, Découvertes, etc...), et différents coachs... 

 
 
CO.png

Co-coaching

3 heures de co-coaching où l'aspirant coach s'initie au coaching, en compagnie du coach principal. Il commence à corriger les mouvements des athlètes, et donne quelques parties du WOD : le warm-up, le skill, une progression, etc... Après le WOD, le coach principal lui propose un feed-back constructif par rapport à ce qu'il a fait. 

 
 
LEAD.png

Lead

L'aspirant coach donne 2 WODs seul, sous l'oeil d'un des coachs et gérants de CrossFit Nivelles. C'est lui qui mène ("lead") le cours, de l'accueil des athlètes devant le white board jusqu'à la fin. A l'issue de ces 2 WODs, il reçoit un feed-back complet quant à sa manière de coacher, des conseils, des encouragements, etc.

Le programme se termine par la remise d'une attestation de suivi du Coaching Internship Program à CrossFit Nivelles.

 
 

 
 
 

Conditions et procédure d'admission
 

  • Avoir suivi et réussi la formation CrossFit Level 1.
  • Etre inscrit dans une salle CrossFit affiliée. 
  • Prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous : info@crossfitnivelles.com
  • Nous nous gardons la liberté de refuser la candidature, ou de la postposer, si plusieurs aspirants coachs sont déjà en train de suivre le programme.
  • Chaque aspirant coach recevra également un exemplaire de nos "Core values", de notre "charte des coachs #CFN" et de nos carnets d'initiation.
  • Prix : 65 EUR