Rémi Weymers

IMG_20171121_121408_265.jpg
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
— Pierre de Coubertin

Coach

Hey !!! Moi c’est Rémi, j'ai fait Education physique à Louvain-La-Neuve. J’ai été entraineur de gymnastique durant plusieurs années. J’ai ensuite passé ma Level 1 parce que, indéniablement, j’avais envie de continuer à coacher. Mais je n'avais plus envie de coacher dans le monde de la gymnastique.

Comment en suis-je arrivé là ?

Etant petit, j’ai essayé plusieurs sport (gymnastique, taekwendo, football, natation). À vrai dire j’ai touché un peu à tout, en effet, je n’ai jamais continué un sport plus de quelques saisons.

Lors de mon adolescence j’étais en option « sport » à l’école, cela m’a permis de m’adonner à plusieurs activités chaque semaine (gymnastique, natation, athlétisme, sport collectifs). Néanmoins c’est la gymnastique que j’ai le plus pratiqué en dehors de l’école.

Ce qui m’a séduit dans le CrossFit à la base, c’est la variété des séances, mais c’est aussi cet univers décalé où règne le chaos. Une musique qui va fort, un coach qui n’hésite pas à crier pour motiver le groupe, des gens qui se surpassent, qui souffrent, et tout ça, pour être en meilleur santé. En tant que fanatique du mouvement, je ne pouvais qu’adhérer.

Je ne sais plus vraiment comment j’ai découvert le CrossFit, mais c’est à CrossFit Mons en 2013 que j’ai fait mes premiers WODs.

J’ai par la suite continué à CrossFit Wavre, en septembre 2016. Après avoir suivi la formation CrossFit Level 1 en Avril 2017, Charles Glorieux m’a fait savoir que CrossFit Nivelles accueillait des « futurs coachs » souhaitant se former au métier. Voilà comment j’ai pu découvrir la box et sa communauté.

Formations :

  • Master en sciences de la motricité
  • Initiateur ADEPS gymnastique
  • CrossFit Level 1

Réserver un Personal Training avec Rémi