Julie Hault

32105140_608435742841738_8792972204481445888_n.jpg
Knowing is not enough, we must apply. Willing is not enough, we must do.
— Bruce Lee

Coach

Je m’appelle Julie mais beaucoup me connaissent déjà sous le nom de « Joul », ce surnom qui me colle à la peau depuis mon enfance mais encore plus depuis 2014 quand j’ai commencé le CrossFit à Nivelles où il a fallu me différencier des autres Julie sur le tableau des scores.

Depuis toute jeune, mes parents ont tenu à ce que je fasse différentes activités sportives (ou peut-être cherchaient-ils à se débarrasser de moi pour quelques heures?). J’ai donc pratiqué beaucoup de sports que j’ai très souvent arrêtés car je n'avais pas l'envie de m'investir dans le sport et surtout car je me lassais assez vite. Equitation, escalade, tennis, badminton, natation,... pour finir par la musculation. J'ai commencé le Fitness pour atteindre un objectif physique. 

J’ai entendu parler du CrossFit par un Coach de Fitness qui m’a suggéré d’essayer quelque chose de différent de ce que je pratiquais. 

J’ai donc passé les portes de CrossFit Nivelles et je n’aurais pas pu faire meilleur choix. 

Sans vraiment le savoir c’était ce dont j’avais besoin et recherchais depuis toujours. Ce dépassement de soi, cette variété constante des entraînements et cette communauté qui m’a directement accueillie. Après ma deuxième initiation, j’avais mes premiers steaks aux mains et mes jambes se souviennent encore des mes premiers WallBall Shots. Mais j’étais fière de mes bobos, je m’étais éclatée et tout ce que je voulais, c’était recommencer et évoluer. 

C’est également en 2014 que j'ai commencé à suivre des études d’éducation physique car j’ai toujours aimé transmettre. Déjà en tant qu'étudiante, je donnais des cours de mathématiques. 

Actuellement, j’enseigne l'éducation physique à mes élèves et je me réjouis d’avance de pouvoir vous transmettre ma passion et mes connaissances afin de vous aider à aller plus loin.

C’est un réel bonheur pour moi d'être celle qui explique le tableau dans la box qui m’a tout appris auprès de coachs que j’adore.  

Diplômes :

  • Bachelier en Éducation Physique

  • Certificate Level 1 Trainer