Opens 2016 à CrossFit Nivelles : les classements

Les Opens 2016 sont terminés ! Pour certain(e)s, c'était leur première expérience de cette immense compétition CrossFit, qui se terminera en juillet, aux Etats-Unis; pour d'autres, c'était une année de plus, avec son lot de mouvements qu'on craint de voir apparaître et de moments de joie à la fin des wods. 

Vous étiez nombreux à participer !! C'était très gratifiant pour nous de vous voir vous surpasser sur ces épreuves ! 

Au niveau des classements, chez les filles, c'est Maryse qui termine première, juste devant Camille et Vanessa

Chez les hommes, c'est Charles qui termine en tête, devant nos deux coachs Arnaud et Alex. Charles termine 5ème belge, juste derrière certains des meilleurs athlètes, qui occupent les meilleurs places des classements depuis plusieurs années : Sébastien Ferket, Gerome Casamento ou encore Matthieu Montès

En masters Hommes (40-44 ans), cela se jouait entre Axel et Jean-Michel. Bravo à eux pour leurs scores !!! 

Et toutes nos félicitations à Cécile, seule Master Woman, de la salle, et à James, seul inscrit en Masters de 45 ans et plus.

Au niveau international, c'est Samantha Briggs qui termine 1ère européenne, et 2ème au niveau mondial. Un tout grand bravo à nos amis Jessica Vetter (Reebok CrossFit Louvre, 56ème) et Yohann Gigord (CrossFit Galileo, 114ème). Noah Olsen termine en tête du classement masculin mondial, juste devant.... Rich Froning Jr.

En équipes, c'est CrossFit Invictus, la meilleure équipe mondiale. Et en Europe, ce sont, comme souvent, les nordiques qui trustent les premières places, avec en tête CrossFit Reykjavik (Islande), devant les deux équipes suédoises de Nordic CrossFit et CrossFit Solid

Et pour la suite ? 

Si vous voulez assister aux "Regionals", c'est-à-dire les qualifications européennes, ça se passe à Madrid, cette année, du 27 au 29 mai. Si vous êtes plusieurs à vouloir vous y rendre, nous vous encourageons à vous organiser ! Les Regionals représentent une grande fête du CrossFit, où vous aurez l'occasion de voir se rencontrer les meilleurs athlètes européens !

Si vous avez aimé participer à cette compétition, pourquoi ne pas participer aux autres compétitions similaires mais plus locales : les inscriptions sont clôturées pour le Liège Throwdown, mais il reste le French Throwdown, le Irish Throwdown, le Belgian Throwdown, le Antwerp Throwdown et le Lowlands Throwdown ! Toutes ces compétitions sont vraiment intéressantes et ont un niveau un peu plus accessible !

Et pour finir, nous voudrions encore remercier et féliciter tous les participants, ainsi que toutes celles et ceux qui ont accepté de juger nos athlètes !! Merci !! Et bonne continuation dans le CrossFit à toute et à tous ! 

Et merci à Ben Coche pour ses photos : ce sont des traces que les athlètes seront fiers d'avoir !!