Opens à CrossFit Nivelles : résultats du 16.1.

Alors, ces 20 minutes du 16.1 ? ;) 

Vous avez été 45, à CrossFit Nivelles, à effectuer cette première épreuve des CrossFit Games Opens (sur le 47 inscrits). Et pour beaucoup, c'était la première expérience en compétition ! 

Les Opens, c'est précisément cela, c'est la possibilité à chacun, quel que soit son niveau, de s'essayer à une compétition internationale. Et c'est assez unique ! Si vous vous mettez à l'athlétisme ou au tennis, après combien de temps pensez-vous pouvoir participer à des championnats du monde ? Dans le CrossFit, chaque année, les vainqueurs des Games remettent le titre en jeu, face à l'ensemble des CrossFitteurs mondiaux !! Cette année, vous êtes 294.946 à participer !!

Peut-être que certains se sont sentis un peu "lâchés" pour cette première épreuve... Et c'est le but ! ;-) Durant toute l'année, nous (les coachs) vous encadrons au maximum, du warm-up au cool down. Nous essayons de vous apprendre à effectuer, de la manière la plus efficiente possible, tous les mouvements, et nous faisons tout notre possible pour améliorer votre condition physique générale (votre "fitness" en anglais). Et les CrossFit Games, c'est précisément le "Test of Fitness", c'est l'examen, quoi ! Le but est que vous puissiez prendre vos marques en tant qu'athlète, de manière autonome : que vous puissiez vous échauffer selon ce qui fonctionne pour vous, que vous puissiez vous préparer mentalement (certains aiment passer en premier, d'autres en dernier), etc. Comme tout examen, chaque WOD des Opens est une manière de tester si vous arrivez à mettre en oeuvre, par vous-mêmes, ce que vous travaillez à longueur d'année durant les wods. Et comme tout examen, chaque WOD des Opens doit être abordé comme une occasion de voir ce sur quoi on peut s'améliorer. 

En fait, le bon état d'esprit, c'est d'être heureux qu'une compétition révèle certaines de nos faiblesses, parce que ça nous révèle ce sur quoi nous devons nous entraîner, ce qui permet à terme d'éliminer cette faiblesse. Ce que l'on n'aurait pas pu faire sans que celle-ci soit révélée par ce WOD où on en a bien ch*é ! :-)

Mais revenons aux résultats ! Vous verrez ci-dessous les classements Hommes et Femmes de CrossFit Nivelles (toutes catégories d'âge remises ensemble). 

Au niveau belge, Charles se classe 6ème !!! Et c'est Gérome Casamento (Team Primal, CrossFit Ember), que nous avions interviewé ici, qui est premier !!

Chez les filles, Maryse se classe 19ème belge, juste 2 places devant Camille (21ème). 

Parmi les Masters Hommes (40-44 ans), Axel est 16ème belge, quelques places devant Jean-Michel (22ème). Et Cécile se classe 8ème belge, en Masters Femmes (40-44 ans).

Un immense bravo à toutes et à tous !! En particulier à celles et ceux qui participaient à leur première compétition !! 

.... et dans quelques heures (nuit de jeudi à vendredi) : divulgation du 16.2 !! Des pronostics ? ;)