Jumelage CrossFit Montpellier et CrossFit Nivelles

Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle qui nous tient fort à coeur : avec CrossFit Montpellier, nous officialisons notre jumelage !

Au fil des années, et cela depuis les tout débuts du CrossFit en France et en Belgique, nous avons forgé des liens forts avec CrossFit Montpellier. A nos yeux, ils représentent certainement une des meilleures salles en France, et sont l'exemple même que c'est en restant intègres et focalisés sur la qualité du coaching et le respect des standards, qu'une salle CrossFit peut se développer, se distinguer des salles de fitness commerciales et construire une réelle communauté d'adhérents. 

Sur bien des points, CrossFit Montpellier a été un exemple pour CrossFit Nivelles ! 

Mais à côté de ces aspects "professionnels", des liens d'amitié forts se sont forgés, sur base de soirées les plus dingues dans les rues de Montpellier, de nuits inénarrables dans des boîtes parisiennes (ceux qui savent, savent...) et des anecdotes inoubliables (dont on vous parlera peut-être un soir, au coin du feu) dans des bars de Waterloo... 

          

 Logo officiel du jumelage

Aujourd'hui, nous voulons créer quelque chose sur base de ces liens. Et poursuivre autant sur le niveau professionnel, que sur le niveau, disons... extra-professionnel ! En faisant en sorte que cela profite maintenant à nos communautés respectives d'adhérents !

Vous avez probablement vu que début août, un groupe de CrossFit Montpellier, venu pour le Belgian Throwdown, a logé 3 nuits à CrossFit Nivelles. Comme l'expérience s'est avérée très positive, nous voudrions prévoir 2 voyages identiques par an : 

En juillet (autour du 14 juillet, pour que les Français puissent profiter d'un éventuel long week-end) : un groupe de CrossFit Montpellier vient à CrossFit Nivelles et loge à la salle.

En octobre (quand il commence à faire gris et froid en Belgique, mais qu'il fait encore bien beau dans le Sud) : un groupe de CrossFit Nivelles descend à Montpellier et loge dans la salle.

Nous ferons cela chaque année ! Au programme de ces échanges : 

  • des WODs en commun, des team WODs avec des équipes mixtes...
  • des échanges entre coachs (un coach de Montpellier coache les coachs de Nivelles, et inversement par exemple)
  • des sorties et visites de la région (nous pensons d'ailleurs prévoir dans chaque ville, un "bar/café" officiel du jumelage) ;-)

Le jumelage consiste également à accueillir, pour nous, tous les adhérents de CrossFit Montpellier qui passeraient par la Belgique, pour qu'ils puissent s'entraîner chez nous quand ils le veulent. Et inversement, nous encourageons tous nos adhérents à passer par une des deux salles de CrossFit Montpellier (oui, parce qu'ils ont deux salles !), s'ils sont dans le Sud de la France. Nous savons qu'ils seront bien reçus et qu'ils seront impeccablement encadrés !

Nous essaierons également de faire des échanges de coaches : un coach de CrossFit Montpellier qui viendrait quelques jours à CrossFit Nivelles, pour y coacher à sa manière. C'est effectivement toujours intéressant d'avoir le regard et l'expertise d'un coach qui vient d'une autre salle. Et inversement, des coachs de #CFN pourraient aller faire de même à CrossFit Montpellier. 

Voilà, ce n'est qu'un début. Le "jumelage" de salle est quelque chose qui, à notre connaissance, n'existe pas encore. Donc, on avance en terrain inconnu, mais c'est également extrêmement stimulant, parce qu'on peut imaginer tout ce que l'on veut, afin que les relations qu'on a tissées avec nos amis de CrossFit Montpellier puissent servir à nos deux communautés !

Le staff de CrossFit Nivelles

 

Quelques images des nombreuses rencontres avec CrossFit Montpellier... La première est une photo que CrossFit Montpellier avait envoyé à Yves Patte pour une interview sur son site, à l'occasion de leur ouverture en octobre 2011, il y a près de 4 ans ! Depuis, ils ont déménagé dans le local d'à côté, plus grand,