Et pour la BFL cette année...

Chers amis,

A une semaine de la fin des inscriptions pour la BFL, nous devons prendre une décision. Nous avons remarqué que quelques athlètes étaient intéressés, mais pratiquement aucun parmi les participants de la saison passée. 
Les raisons citées sont multiples : structure des wods de l’année passée, prix de l’inscription cette année, temps à investir, etc. 

Nous ne voulons pas discuter de la question du prix. Nous avons discuté avec les organisateurs de la BFL, qui sont des amis avec qui nous avons travaillé dans le passé, et nous comprenons que les nouveautés prévues pour cette saison justifient une augmentation des frais d’inscription. 

Nous voyons par contre qu’il y a à peine de quoi former une équipe parmi nos athlètes. Et nous pensons que cela fait beaucoup d’investissement, en temps et en énergie, pour moins de 10 personnes au sein de notre communauté. 

Nous préférons nous focaliser sur des projets et des initiatives qui apporteront quelque chose à l’ensemble de la communauté #CFN, c’est-à-dire aux près de 300 athlètes que nous entraînons tous les jours. En terme de compétition, nous préférons par exemple nous investir, en tant que salle, dans des épreuves auxquelles tout le monde peut participer. Ou encore dans de multiples compétitions, qui impliqueront à chaque fois des athlètes différents. Et parallèlement à tout cela, nous voulons aussi développer ou poursuivre des projets qui concernent toute notre communauté, qu’elles soient à caractère sportif, nutritionnel ou fun… 

Pour tout cela, nous pensons qu’il est préférable de ne pas inscrire d’équipe cette année. Nous laissons la porte ouverte à la possibilité de participer à des qualifications l’année prochaine, si la participation à la BFL suscite un engouement de toute notre communauté #CFN. 

Nous mettrons également tout en œuvre pour qu’un maximum de nos athlètes, quel que soit leur niveau, puissent participer à des compétitions, dans les meilleures conditions, la compétition majeure étant les CrossFit Games Open, qui commencent généralement fin février-début mars. 

Et nous pensons organiser des rencontres amicales avec d’autres salles, en privilégiant la participation de chacun, tout en gardant de l’intensité, de l’amusement et du fair-play… Ce qui constitue à nos yeux les bases du CrossFit. 

Nous espérons que celles et ceux qui avaient montré un certain intérêt pour la BFL comprendront notre point de vue. Et nous souhaitons une excellente saison aux organisateurs et aux équipes participantes… 

Le Staff #CFN