Bravo à tous les athlètes #CFN pour ces Open 2015 !

Les CrossFit Games Open 2015, c'est fini ! Maintenant, place aux Regionals, fin mai, pour les meilleurs européens, puis aux Games, en juillet, pour les meilleurs mondiaux... 

Félicitations à tous les athlètes de CrossFit Nivelles, qui se sont surpassés, chaque semaine, sur les wods de qualification !! Quel engouement ! Les partages de conseils, les encouragements, les progrès, etc. C'est ça l'intérêt des Open !! 

Que vous soyez en haut ou en bas du classement, peu importe ! Ce qui est sûr, c'est que vous avez tous progressé ! On a vu des muscle-ups passer la semaine après le 15.3, des nouveaux PR à l'occasion du 15.1A, certains réaliser leurs premiers chest-to-bar pull-ups, etc. Au final, c'est en progressant qu'on est tous gagnants à l'issue des Open ! 

Si l'on regarde le classement belge, Sébastien Ferket est 2ème, juste derrière Richard Vanmeerbeek, de CrossFit Power Factory !! Félicitations !! Charles Glorieux est 10ème ! Yves Patte et Quentin Lemaire, respectivement 32ème et 34ème Belges... Ca fait 4 athlètes #CFN dans le top 40 belge, sur plus de 300 participants en Belgique !!

Chez les filles, Vanessa Inchiostro est 19ème !! Laurie Buchet est 21ème, Camille D'heneau, 25ème, Caroline Cantamessa, 29ème et Axelle Van Wanseele, 37ème. Si l'on rajoute Stéphanie Castiaux, 45ème et Elena Toulou, 50ème, ça fait 7 athlètes #CFN dans le top 50, sur les 113 athlètes féminines belges inscrites ! 

Très bonne prestation de nos athlètes, donc ! Nous pouvons être très fiers d'eux !! Leur réussite est certainement due à l'engouement général au sein de la box. Un immense merci, à ce propos, à toutes celles et ceux qui ont fait juges, tout au long de ces cinq semaines de compétition !

Au sein de la box, c'est évidemment Sébastien Ferket qui termine en tête, puisqu'il a fait le meilleur score sur chacune des épreuves ! Il est suivi par Charles Glorieux et Yves Patte. Chez les filles, les scores sont plus partagés, mais c'est Vanessa Inchiostro qui termine en tête, en ayant toujours signé un des 3 meilleurs scores sur chaque épreuve. Elle est suivi par Laurie Buchet et Caroline Cantamessa.

Avec notre 147ème position au niveau européen (sur 388 équipes inscrites), nous sommes la deuxième équipe belge, après CrossFit Antwerp, qui est 53ème. 

Prochaine compétition : le French Throwdown, dont le premier WOD de qualification est diffusé le samedi 11 avril. Les deux années précédentes, notre coach Yves Patte était un des Head Judges de la finale, et Sébastien Ferket a terminé premier des qualifications, et sur le podium de la finale, il y a deux ans. Il y a donc un lien fort entre notre salle et cette compétition et nous aimerions vous encourager toutes et tous (celles et ceux qui ont fait les Open, et celles et ceux qui ne l'ont pas fait) à vous inscrire !! Et les inscriptions sont ici:  https://regonline.activeeurope.com/builder/site/Default.aspx?EventID=1642488