Testez votre VO2max et votre PMA au cours "Run"

Ces mardi 13 et jeudi 15 octobre, venez tester votre PMA et votre VO2 Max lors des cours "Run", sur la piste du parc de la Dodaine ! 

Le CrossFit est une méthode qui se veut "observable, mesurable et répétable". Autrement dit, "we love datas" !! On adore avoir des données, sur les poids qu'on soulève, les temps qu'on effectue sur les met-cons ou sur des distances en course à pied... 

La VO2max peut se définir comme "la plus grande quantité d’oxygène qu’un individu peut extraire de l’air qu'il inspire, durant un effort physique". C'est donc la quantité d’oxygène que l’organisme est capable d’apporter aux muscles et à leurs cellules durant l'effort.

La PMA, pour "Puissance Maximale Aérobie" est "la puissance réalisée au maximum de la capacité aérobie de l'organisme, c'est à dire à VO2max".

Ces deux indicateurs sont donc utiles pour tester la puissance maximale que vous êtes capables de développer en aérobie, avant de passer sur les filières anaérobie. L'utilité d'un tel test est surtout de pouvoir être refait après un certain temps, et de vérifier l'amélioration. La VO2max et la PMA sont des indicateurs de performance, tout comme votre rep max au deadlift, votre temps sur "Fran" ou votre temps sur 10km de course à pied. 

Donc, nous vous encourageons fortement à vous inscrire au WOD Run ces mardi et jeudi, que vous soyez un(e) habitué(e) de ce cours ou pas, et quel que soit votre niveau en course à pied ! ;-)

Merci à notre coach Gaelle pour la proposition d'encadrer un tel test.