Back to All Events

WOD "3 Générations" : Invite un parent ou grand-parent

Voilà un projet qui nous tient à coeur depuis quelques temps : pouvoir accueillir, à CrossFit Nivelles, des personnes qui se sentent "trop âgées" ou "trop déconditionnées" pour intégrer les cours normaux. 

Nous pensons que ces personnes profiteraient tout autant - voire encore plus - d'un entraînement fonctionnel, constamment varié, avec une part d'intensité qui serait relative à leur niveau. 

Pour rappel, le but du CrossFit est précisément de maintenir des capacités physiques le plus longtemps possible, parce que c'est ce qui va permettre de garder une autonomie de vie : être capable le plus longtemps possible de se lever d'une chaise, de se relever si on tombe, de monter une volée d'escaliers, de jouer avec ses petits enfants, de se déplacer à vélo ou à pied, etc. 

Pour tout cela, nous voulons créer des conditions d'accueil de personnes qui se sentent trop âgées pour intégrer les groupes dans les wods normaux. Nous insistons sur le fait qu'elles "se sentent" trop âgées : nous pensons que l'âge en soi ne signifie rien. Les parcours de vie, une part de génétique, et l'image que l'on a de soi, peuvent faire que deux personnes du même âge se sentent différemment prêtes à faire du CrossFit. 

Pour voir un peu le nombre de personnes intéressées, nous vous proposons d'organiser un WOD "Invite un parent ou grand-parent" ! Depuis nos tout petits en CrossFit Kids jusqu'à nos adultes, nous vous proposons d'inviter un parent ou un grand-parent à venir faire un WOD spécial avec vous. Ce sera donc potentiellement un WOD "3 générations", regroupant des enfants, des parents et des grands-parents... 

  • Date : le dimanche 23 octobre à 15h. 
  • Le parent ou grand-parent invité est le/la bienvenu(e), quel que soit son niveau !
  • "Parent" ou "Grand-parent" est à comprendre au sens large : ça peut évidemment être un oncle, une tante, un grand-oncle, une grande-tante, un parrain, une marraine, ou toute personne qui vous est proche et que vous voudriez inviter. 
  • Le WOD sera encadré par notre coach Claudie, qui a de l'expérience en encadrement des personnes plus âgées. C'est d'ailleurs elle qui porte ce projet. 

Le but est de passer un moment familial sympathique et que des personnes plus âgées puissent tester le CrossFit, en toute sécurité, accompagnées de leurs enfants ou petits-enfants. 

Merci de vous inscrire via l'événement Facebook. Si vous vous inscrivez, nous saurons que vous serez accompagné(e) au moins d'un parent/grand-parent. 

Nous espérons vous voir nombreux. Si l'événement remporte le succès que nous espérons, nous verrons comment mettre en route des cours Seniors dans notre grille horaire. C'est exactement comme cela que nous avons lancé l'activité CrossFit Kids, et ils sont maintenant plus de 70 !

L'équipe de CrossFit Nivelles 

Vidéo d'une classe similaire aux Etats-Unis : 

Photo en couverture : CrossFit2Serve

Photo de l'article : CrossFit Journal

Earlier Event: September 18
Semi-marathon & 12 km de Nivelles