Le CrossFit s’adresse à tout le monde, quel que soit le niveau, les capacités… ou l’âge. Pourtant, les personnes plus âgées sont parfois réticentes à essayer le CrossFit. Peut-être est-ce parce que nous sommes dans une culture où le fitness s’adresse aux « jeunes »… et l’aquagym, la marche nordique, aux « vieux »…

Mais nous, on pense que ça n’a pas de sens, et que les personnes plus âgées peuvent profiter de tous les bienfaits du CrossFit, peut-être même davantage que les plus jeunes. 

On se rend bien compte aussi qu’il est toujours plus sympa de s’entraîner avec des personnes de son âge, avec qui on partage des centres d’intérêt, des sujets de discussion, etc. Qu’on soit jeune ou vieux, le CrossFit reste quelque chose de communautaire. 

Alors, à CrossFit Nivelles, on a décidé de proposer des cours “Advanced”, adaptés à un public plus « âgé », dont l’objectif principal serait le maintien en forme, la mobilité et la santé. Ces cours se donneront en plus petits groupes, avec un même coach attribué, pour un coaching encore plus proche et personnalisé. Il s’agit d’une formule également adaptée au niveau de la fréquence d'entraînement : 1 à 2 fois/semaine à heure fixe. 

14671100_339606806391301_662018263321500266_n.jpg


Concrètement, nous vous proposons 3 créneaux horaire

  • Mardi 09:30

  • Jeudi 19:00

  • Le dimanche 10:00

Alors, si vous sentez qu’une telle formule est pour vous, que vous avez l’impression que les cours normaux sont plein de « jeunots », rejoignez la classe “Advanced” !

Le prix est lui aussi adapté :

  • 1 entraînement par semaine : 40€/mois

  • 2 entraînements par semaine : 70€/mois